Accueil | Qui-sommes-nous ? | Artistes | Lieux d’expo | Nous contacter | Partenaires et annonceurs | Actu des artistes |

Actu des accueillants

Toutes les actualités des lieux et accueillants où les artistes exposent durant la manifestation.

Nicole Pfund expose au Rencart à Sorèze

Venez découvrir ou redécouvrir
les œuvres de Nicole Pfund
au RenCart

Retourner en haut de la page

nouvelle exposition la galerie Libre Cours

Après avoir été directeur artistique dans l’édition et la communication, illustrateur et auteur de BD, Berhart ouvre sa galerie en 2005. C’est de cette période que datent les œuvres exposées du 1er au 30 juin à la galerie Libre Cours à Revel. Ces nus féminins de la série Close-Up, des huiles sur panneau de bois et des pastels au format 70 x 50 cm, ont un parti-pris surprenant : réduire le champ de vision, se rapprocher du modèle et, par le seul jeu d’ombres et de lumières, définir les formes et la posture, le corps occupant l’entièreté du cadre.
L’artiste profite de l’occasion pour nous présenter “Galatée” une toile grand format ainsi que son dernier livre de dessins “L’Esthétique vulgaire - Lowbrow Art et Pop-symbolisme” pour nous éclairer sur sa production actuelle empreinte de symbolisme et mêlant les icônes et les mythes de la Pop Culture à ceux de la culture classique européenne.

Retourner en haut de la page

Marielle Marty expose au Rencart à Sorèze (81)

Retourner en haut de la page

Jean François Orcet expose ses pastels à la galerie Libre Cours

Jean François ORCET

L’enfance remplie de voyages et l’influence d’une mère diplômée des beaux arts sont peut être les raisons qui ont conduit JF Orcet à s’adonner pleinement aux arts graphiques à l’approche de la retraite.
Après avoir perfectionné sa technique aux Ateliers du Caroussel – au sein des arts décoratifs – (Dessin d’observation, Peinture à l’huile, à l’acrylique, et à l’aquarelle, ainsi que les techniques mixtes il a suivi des cours de pastel avec les Pastellistes de France.
Ses œuvres se sont vues exposées à Paris – Art Capital, Narbonne – Aquarelle avec l’association Aud’Aquarelle , Feytiat – Salon International du Pastel, Oviedo (Espagne) où il reçoit le prix Canson , et Sorèze au salon d’Automne où il est deux fois récompensé (meilleur pastel et prix du thème).
Il est membre de plusieurs associations de pastellistes : ASPAS (Pastellistes espagnols), PSA (Pastel Society of America), Pastellistes de France, Regards de Pastellistes

Il travaille actuellement au pastel sec, et nous transmet sa vision de la lumière par des sujets inspirés de la nature – Fleurs & Paysages

Retourner en haut de la page

Alexe Sawatzki expose à la galerie Libre Cours, Revel

Vernissage apéritif samedi 4 mars 11h30 à la galerie Libre Cours 50 rue de dreuilhe 31250 Revel.
Alexe Sawatzki expose ses tableaux du 1 au 31 mars.
http://galerielibrecours.blogspot.fr/

Retourner en haut de la page

A Sorèze, retour du Magazinzinzin

Retourner en haut de la page

C. Cavin (sculptures) et F. Rey (peintures) exposent à la galerie Libre Cours à Revel

Ces deux artistes exposeront à partir du 16 novembre et durant les fêtes de fin d’année, galerie Libre Cours, 50 rue de Dreuilhe, 31250 Revel, site : http://galerielibrecours.blogspot.fr/
Un peu de douceur pour deux imaginaires très créatifs !

Retourner en haut de la page

Sébastien Devoyon expose à la galerie Libre Cours, Revel

La galerie Libre Cours vous invite à venir découvrir les dernières œuvres de cet artiste singulier.

Retourner en haut de la page

Rendez vous singuliers 2016

4 Eme EDITION DES 20 AU 23 OCTOBRE 2016 DES RENDEZ VOUS SINGULIER(S)

Un Regard SINGULIER et AUTOMNAL,
Les Artistes envahissent SAINT FELIX LAURAGAIS
L’idée de ce rendez-vous artistique est née de la passion d’un groupe d’amis installés à Saint Félix, réunis au sein de l’association La Vieille Poste, et de leur envie de faire découvrir l’art contemporain polymorphe. Pour eux, l’essentiel était (est toujours d’ailleurs) de réunir des plasticiens et plus largement ceux qui travaillent d’une manière peut être peu conventionnelle ou tout du moins un brin différente de ce que l’on rencontre dans l’art dit institutionnel. La manifestation fête cette année sa quatrième bougie et les douze ans d’existence de l’association. Aujourd’hui encore, une intention domine : comprendre ce qui pousse des artistes professionnels ou non à s’exprimer à travers un objet artistique plutôt que par des formes plus traditionnelles. A cette fin, une soixantaine d’artistes exposants ainsi qu’une soixantaine d’artistes en déambulation seront de la partie pour ce quatrième week-end d’octobre. Leur sélection est le regard d’un membre de l’association, un incontestable travail de prospection et de concertation avec les autres membres de l’équipe. C’est une quête d’artistes, d’oeuvres et certainement de rencontres.

Jeudi 20

17h – Ouverture des expositions
18h30 – Inauguration au château
Vendredi 21
Déambulations d’artistes dans le village et au château
19h30 – Projection et Spectacle
21h – Soirée Cabaret au château
Samedi 22
Déambulations d’artistes dans le village et au château
19h30 – Projection et Soirée Cabaret-Concert au château
Dimanche 23
Déambulations d’artistes dans le village et au château
17h Clôture

Les Rendez-Vous Singulier(s)

Retourner en haut de la page

Restauration à St Julia

A St Julia, vous trouverez de quoi vous restaurer samedi et dimanche midi, suivez les flèches...
Et pour vous mettre l’eau à la bouche, voici le dessert !

Retourner en haut de la page